14415 € collectés sur cet épisode

Etape 1

ÉPISODE 1 :
A VOS MARCHES, PRÊTS, PARTEZ

1200 marches par semaine pendant 4 semaines ou en 4 semaines
Début du challenge : jeudi 1er avril 2021
Fin du challenge : mercredi 30 avril 2021
tarif 3 euros (frais d'inscription inclus)

Si vos escaliers ou d'autres marches devenaient pour 4 semaines votre salle de sport, seul interdit, les escalators... et les ascenseurs.
C'est parti pour 4 semaines à vos marches.

Dites non à votre ascenseur
On peut tout faire dans les escaliers : monter les marches de face, de côté, à pieds joints, à cloche-pied, avec un pack d'eau, avec les courses de sa voisine, en musique, en complément de votre préparation ou tranquillement mais à allure régulière si possible sans vous arrêter, et vous pouvez aussi les descendre...

Partagez des photos de « vos sorties » sur #UTBM2021.

A vos marches, prêts, partez, bienvenu dans votre nouvelle salle de sport...
C'est bon pour tout le monde,
31 jours et 1200 marches ou plus, mais pas moins.
Nous comptons sur vous, cela ne peut vous faire que du bien... et une moyenne de 38 marches par jour soit l'équivalent de 3 étages, mais vous pouvez faire plus...

Ne partez pas trop vite. Tranquille... découvrez votre nouveau terrain de jeu.

Afin de varier les plaisirs et de ne pas monter inlassablement vos marches les unes après les autres et sans s'arrêter, voilà quelques variantes et un véritable programme d'entraînement... pour ceux qui le souhaite avant les beaux jours.
Pour les moins sportifs vous verrez de jour en jour en vos progrès et à n'en pas douter en semaine 3 vous n'aurez qu'une envie, continuer et sélectionner quelques-uns de nos exercices.

Nous avons pensé à tout
Plus une minute à perdre, si vous avez un ascenseur, chez vous, à votre bureau, pour descendre votre parking, téléchargez l'affichette "ascenseur", un peu de scotch et n'hésitez pas à l'apposer sur la porte ou à l'intérieur de l'ascenseur.

Le premier jour
Journée de reconnaissance et d'évaluation, prenez votre rythme cardiaque en bas et une fois en haut, pas de doute dans 4 semaines vous serez mieux et vos cuisses vous brûlerons moins...

Nous allons vous aider
Quelques exemples d'exercices, mais nous comptons aussi sur votre imagination pour nous envoyer vos propres montées des marches. Mais ce n'est pas tout grâce à notre coach Greg Runner, que vous commencez à bien connaître, vous pourrez tous les jeudis et ce pendant les 4 semaines de ce premier épisode, à partir de 18h, télécharger une série d'exercices spécialement réalisés pour vous en vidéo : A ne pas manquer

GREG EST DANS LES ESCALIERS, IL VOUS ATTEND... RETOUVEZ-LE SUR YOUTUBE

A vous de choisir, de sélectionner, parmi les exercices proposés et d'enchaîner, sans forcer mais en prenant du plaisir.

  • à vive allure on monte les jambes et on bouge ses bras, cela ne va durer que quelques secondes...
  • Une par une, puis deux par deux..., lâchez-vous, Vous n'avez plus de courbatures ? Alternez le rythme.
  • Effectuez les 4 dernières marches de chacune de vos séries à pieds joints, et pensez à atterrir équilibré sur la marche supérieure, bons rebonds.
  • Levez les bras en l'air, mettez-les sur la tête ou croisez les sur votre poitrine.
  • Montez sur la pointe des pieds
  • Montez les marches deux à deux
  • Montez les marches avec les pieds joints en faisant de petits sauts entre chaque marche sur la pointe des pieds. Faites au moins une série de 10 marches.
  • Montez sur un seul pied.
  • Réalisez des genoux-poitrines

Pour les plus sportifs

  • Montez les escaliers à la plus grande vitesse possible. Faites quatre séries puis récupérez à la fin de votre dernière descente.
  • Montez les marches deux à deux très rapidement. Faites une série de 12 minimum (c'est-à-dire 6 sauts). Faites quatre séries et récupérez à la fin de votre dernière descente.
  • Faire des sauts à cloche-pied en laissant votre autre jambe suspendue, sans qu'elle ne touche les marches. Faites quatre séries (deux avec chaque jambe) et récupérez à la fin de votre dernière descente.
  • Exercices des talons-fesses.
  • Faire également un pas ample pour monter les escaliers, en essayant de toucher votre abdomen avec votre genou. Réaliser 3 séries de 16 marches avec chaque jambe.
1. Je m'inscris à l'épreuve. 2. Je télécharge mon e-dossard personnalisé. 3. Je monte mes escaliers 4. Je télécharge ma médaille le 30 avril. 5. J m'inscris pour l'épisode suivant à partir du 20 mai.
 

E-Médaille

Runner

Contact

Où nous trouver :

Fondation du souffle
Maison du Poumon
66 boulevard Saint Michel
75006 Paris

#UTBM