UTB Mont Martre banniere generique

La Fondation du Souffle, reconnue d’utilité publique, a pour objectif de lutter contre les maladies respiratoires et de promouvoir la santé respiratoire pour que chacun puisse respirer un air plus sain avec des poumons plus sains.
La Fondation promeut activement l’activité physique et le sport et encourage le grand public à pratiquer une activité physique.
Bonne santé et bonne santé respiratoire riment avec sport.

Grâce aux partenaires et à ses plus de 5000 participants, la Fondation du Souffle a collecté sur ses 6 premières éditions 242 000 €.
Ce montant finance les missions de la Fondation du Souffle en santé respiratoire.

Depuis 5 ans, la Fondation du Souffle a pu financer 119 projets de Recherche pour un montant de 4 772 350 € comme par exemple le projet du Pr Boyer sur les mécanismes qui pourraient permettre d’induire une régénération alvéolaire et de restaurer la structure pulmonaire, notamment chez les malades atteints d’emphysème.

Cette année, la Fondation du Souffle et la Mairie du 18e arrondissement de Paris s’associent à nouveau pour permettre aux amateurs de trail, coureurs et marcheurs, de courir ou marcher autour de la Butte Montmartre, avec l’arrivée sur le parvis du Sacré-Coeur.

LA MARCHE ENCORE ET TOUJOURS EN 2024, AVEC UNE MARCHE « DECOUVERTE »

Vous étiez nombreuses et nombreux à participer à la MARCHE en 2023. Pour cette nouvelle édition, nous avons rajouté au programme une « Marche Découverte » de 3,5 km pour profiter pleinement, s’imprégner de l’ambiance si particulière de Montmartre, et en découvrir les moindre recoins ou secrets !

UTBMontmartre